Partenaires

CNRS
Logo tutelle



Accueil du site > Congrès mondial de linguistique française (CMLF-2008) > Comment déposer une proposition de communication ?

Comment déposer une proposition de communication ?

A l’attention des auteurs dont la proposition a été retenue par le comité scientifique : La longueur maximale de votre article est de 20 pages au format A4, incluant figures, tables, références et annexes. Merci de bien vouloir respecter la feuille de style disponible ci-dessous.

Mettre en forme votre proposition

La sélection se fera sur la base de propositions de 10 pages minimum à 12 pages maximum, comportant un résumé de 200 à 400 mots, une bibliographie, 2 à 4 mots-clés et respectant la feuille de style fournie : Téléchargez la feuille de style ici Attention : la feuille de style qui a été mise à disposition avant le 10 décembre n’est plus valable, notamment parce qu’elle comportait un champ "nom des auteurs". Les propositions sont désormais ANONYMES. Ainsi, seuls font foi les réglages prévus par la (...)

Lire la suite

Choisir une thématique

Douze thématiques sont proposées : les tables rondes s’y inscrivent, mais les conférences plénières constituent une thématique à part. Choisissez dans le formulaire, au moment du dépôt de votre proposition, la thématique qui vous semble la plus pertinente. Si vous pensez que votre proposition peut relever également d’autres thématiques, envoyez un message à cmlf08@ivry.cnrs.fr pour indiquer quelles sont les autres thématiques possibles. Le comité scientifique fera évaluer votre proposition par les (...)

Lire la suite

Déposer en ligne votre proposition

Vous devez déposer le texte de votre proposition le 14 janvier au plus tard. Cependant, ne vous inquiétez pas si votre texte se trouvait rejeté par le serveur, pour des problèmes de mise en forme, d’ici le 14 janvier. Sous réserve que votre inscription ait bien été enregistrée (données nominatives, résumé, mots-clés), les éventuels problèmes relatifs au dépôt de votre texte (messages d’erreur concernant le format ou la mise en page) pourront être réglés (...)

Lire la suite