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Accueil du site > Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF-2010) > Comment déposer une proposition de communication ? > Déposer en ligne votre proposition

Déposer en ligne votre proposition

Avant de déposer, [consultez le guide d’utilisation de la feuille de style et préparez votre résumé (de 200 à 400 mots). Il vous sera demandé dans la dernière étape du dépôt en ligne et ne doit donc pas apparaître dans le corps de la proposition.

Word - 35 ko
Feuille de style

LA DATE LIMITE DE SOUMISSION DES COMMUNICATIONS A ETE REPORTEE AU 2 JANVIER 2010.


Les langues du congrès sont le français et l’anglais.

DEPOSEZ UNE PROPOSITION DE COMMUNICATION EN CLIQUANT ICI


Pour déposer une proposition de communication, vous aurez à renseigner un formulaire en ligne qui vous permettra notamment de vous identifier et de fournir le texte de votre résumé. Les informations nominatives restent donc à part : le texte de votre proposition est ANONYME.

Les propositions de communications doivent être anonymes, ce qui signifie qu’à aucun moment les relecteurs ne doivent être en mesure d’identifier le ou les auteurs.

Merci par conséquent de bien vouloir veiller en particulier à

i) ne pas utiliser des formules du type « Comme je le montre dans […] »

ii) ne pas construire votre bibliographie à partir d’un recours majoritaire ou exclusif à vos propres travaux.

iii) ne pas faire figurer vos travaux anonymisés par des formules du type "Auteur, 2008" ou "Anonyme, 2008", "XXX, 2008"

Nous vous rappelons que si votre proposition est acceptée vous disposerez d’un délai de réécriture suffisant pour compléter éventuellement votre bibliographie avec certaines de vos références.

Toute proposition non anonyme selon les critères mentionnés ci-dessus sera rejetée.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les différentes informations qui vous seront demandées au moment du dépôt de votre proposition. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter cmlf2010@ling.cnrs.fr

- En cas de co-écriture : le statut des auteurs

Pour des raisons de commodité, un seul auteur sera désigné comme « correspondant ». Le ou les autre(s) seront seulement "présentateur(s)".

C’est l’auteur "correspondant" qui recevra les différents messages électroniques liés à la proposition de communication (rapport d’évaluation, mots de passe nécessaires pour modifier la proposition de communication etc.). Seule son adresse électronique est donc nécessaire, celle de son éventuel co-auteur est facultative.

- La thématique dans laquelle vous souhaitez vous inscrire

Douze thématiques et une hors thème sont proposées.

Merci de bien vouloir vous inscrire dans la thématique dont votre proposition vous semble relever. Si aucune ne vous parait convenir, choisissez la session "hors thème". Vous serez évalués par des relecteurs des autres comités thématiques.

- Votre affiliation

Si vous appartenez à un laboratoire français, vous n’aurez qu’à choisir dans la liste qui vous sera proposée.

Cette liste est celle qui a été établie par HAL (Hyper Article en Ligne, http://hal.archives-ouvertes.fr/). Ce serveur permet de mettre à disposition les références bibliographiques et/ou le texte intégral des publications des chercheurs dépendant de laboratoires français. Les articles publiés dans les actes du Congrès seront indexés dans cette base.

Si vous appartenez à une structure de recherche située hors du territoire français, vous aurez à entrer précisément ses coordonnées. En cas de problème, contactez cmlf2010@ling.cnrs.fr

- le statut de votre proposition

Vous choisirez : "article standard" (les articles invités sont les conférences plénières et les tables rondes).

- 2 à 4 mots-clés

Vous devez indiquer au moins deux mots-clés. Le choix des mots-clés est libre : il est cependant important de ne pas reprendre les mots du titre. Ces derniers seront indexés automatiquement : ils seront reconnus par le moteur de recherche sur le site qui hébergera les articles comme sur le CD-Rom. Les mots-clés doivent donc être complémentaires et permettre d’affiner les recherches.

- résumé de la proposition de communication (de 200 à 400 mots)

Pour un comptage automatique des mots par Word, cliquez dans le menu « Fichier » et choisissez la rubrique « Propriétés », onglet « Statistiques ».