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Accueil du site > Congrès mondial de linguistique française (CMLF-2008) > Comment déposer une proposition de communication ? > Déposer en ligne votre proposition

Déposer en ligne votre proposition

Vous devez déposer le texte de votre proposition le 14 janvier au plus tard. Cependant, ne vous inquiétez pas si votre texte se trouvait rejeté par le serveur, pour des problèmes de mise en forme, d’ici le 14 janvier. Sous réserve que votre inscription ait bien été enregistrée (données nominatives, résumé, mots-clés), les éventuels problèmes relatifs au dépôt de votre texte (messages d’erreur concernant le format ou la mise en page) pourront être réglés ultérieurement  : vous pouvez nous contacter à cet effet à l’adresse cmlf08@ivry.cnrs.fr

Avant de déposer, consultez le guide d’utilisation de la feuille de style et préparez votre résumé (de 200 à 400 mots). Il vous sera demandé dans la dernière étape du dépôt en ligne et ne doit donc pas apparaître dans le corps de la proposition.


Déposez une proposition de communication en cliquant ici


Pour déposer une proposition de communication, vous aurez à renseigner un formulaire en ligne qui vous permettra notamment de vous identifier et de fournir le texte de votre résumé. Les informations nominatives restent donc à part : le texte de votre proposition est ANONYME. Merci de ne pas citer vos propres travaux et de ne pas les faire apparaître en bibliographie. Vous aurez la possibilité, après acceptation de votre proposition par le comité scientifique, de reprendre votre article en vue de la publication. Vos références pourront dès lors être complétées.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les différentes informations qui vous seront demandées au moment du dépôt de votre proposition. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter cmlf08@ivry.cnrs.fr

- En cas de co-écriture : le statut des auteurs

Pour des raisons de commodité, un seul auteur sera désigné comme « correspondant ». Le ou les autre(s) seront seulement "présentateur(s)".

C’est l’auteur "correspondant" qui recevra les différents messages électroniques liés à la proposition de communication (rapport d’évaluation, mots de passe nécessaires pour modifier la proposition de communication etc.). Seule son adresse électronique est donc nécessaire, celle de son éventuel co-auteur est facultative.

- La thématique dans laquelle vous souhaitez vous inscrire

Douze thématiques sont proposées : les tables rondes s’y inscrivent, mais les conférences plénières constituent une thématique à part.

Choisissez dans le formulaire la thématique qui vous semble la plus pertinente. Si vous pensez que votre proposition peut également relever d’autres thématiques, envoyez un message à cmlf08@ivry.cnrs.fr pour indiquer quelles sont les autres thématiques possibles. Le comité scientifique fera évaluer votre proposition par les comités de ces thématiques.

- Votre affiliation

Si vous appartenez à un laboratoire français, vous n’aurez qu’à choisir dans la liste qui vous sera proposée.

Cette liste est celle qui a été établie par HAL (Hyper Article en Ligne, http://hal.archives-ouvertes.fr/). Ce serveur permet de mettre à disposition les références bibliographiques et/ou le texte intégral des publications des chercheurs dépendant de laboratoires français. Les articles publiés dans les actes du Congrès seront indexés dans cette base.

Si vous appartenez à une structure de recherche située hors du territoire français, vous aurez à entrer précisément ses coordonnées. En cas de problème, contactez cmlf08@ivry.cnrs.fr

- le statut de votre proposition

Vous choisirez : "article standard" (les articles invités sont les conférences plénières et les tables rondes).

Vous pourrez également spécifier vos préférences : communication orale ou affichée (poster), table ronde.

- 2 à 4 mots-clés

Vous devez indiquer au moins deux mots-clés. Le choix des mots-clés est libre : il est cependant important de ne pas reprendre les mots du titre. Ces derniers seront indexés automatiquement : ils seront reconnus par le moteur de recherche sur le site qui hébergera les articles comme sur le CD-Rom. Les mots-clés doivent donc être complémentaires et permettre d’affiner les recherches.

- résumé de la proposition de communication (de 200 à 400 mots)

Pour un comptage automatique des mots par Word, cliquez dans le menu « Fichier » et choisissez la rubrique « Propriétés », onglet « Statistiques ».